Carlo Ancelotti avoue une hésitation pour sa composition lors de la demi-finale retour contre Manchester City
Dans moins d’une semaine désormais, le Real Madrid se rendra à Manchester pour disputer la demi-finale retour de Ligue des champions. Composer le onze va être un vrai casse-tête pour le technicien italien. Don Carlo va devoir bricoler à certains postes.
Carlo Ancelotti le dit à chaque fois. Sans cesse, faire le onze de départ est la tâche la plus compliquée pour un entraîneur, tant les solutions qui se présentes généralement à lui sont multiples. L’entraîneur madrilène doit parfois trancher au dépens de certains, et la demi-finale retour de la Ligue des champions contre Manchester City le 17 mai ne fera pas office d’exception.
Car cette fois, le grand dilemme de l’Italien se situera en défense. Au match aller au Santiago Bernabéu, Antonio Rüdiger a débuté, profitant de la suspension d’Eder Militao, et l’Allemand a géré la rencontre à merveille et la tâche qui lui était attribuée, à savoir notamment de marquer à la culotte le colosse Erling Haaland. L’ancien de Chelsea a collé le Norvégien comme son ombre et ne l’a pas laissé respirer une seule seconde.
Ceci dit, Don Carlo doit maintenant faire un choix crucial. Décider s’il maintient Rüdiger en charnière centrale à l’Etihad ou s’il remet Militao qui, en principe, est un titulaire au Real Madrid. Si l’on se tient aux récentes performances du défenseur allemand, on pourrait penser qu’il a gagné sa place de titulaire pour affronter les Skyblues, et encore plus après les derniers matchs de Militao, qui ne s’est pas montré à son meilleur niveau.
Ancelotti : « La charnière central contre City ? Je ne sais pas. »
Présent en conférence de presse ce vendredi matin, Carlo Ancelotti a confirmé qu’il ferait tourner afin de laisser ses cadres au repos en vue du choc face aux Citizens. « Beaucoup de joueurs sont fatigués, je ne prendrai pas le risque de les faire jouer demain. (…) Courtois sera titulaire demain, pour ce qui est de Vinicius, on verra », a déclaré l’Italien.