Idrissa Seck brise le silence sur le Scandale au ministère des Sports : « Si Diattara est fautif, je vais l’écarter… »
11 milliards 35 millions FCfa auraient été décaissés sur un budget de 14 milliards F Cfa, qui devrait couvrir la totalité de la participation des Lions au Qatar. Un scandale qui poursuit Yankhoba Diattara, après sa démission. Et Idrissa Seck ne compte pas empêcher la justice de faire son travail. « S’il est coupable, que la loi s’applique », a-t-il déclaré lors d’une interview avec Itv
« Tant que je n’ai pas lu le rapport de la Cour des comptes, je ne peux prendre aucune décision. Mais s’il est fautif, je vais l’écarter. Il ne sera plus à mes côtés. Toutefois, je respecte le principe de la présomption d’innocence et c’est à lui de s’expliquer », a laissé entendre l’ancien président du Conseil économique, social et environnemental (Cese).
Mieux, Idrissa Seck jure que « si Yankhoba Diatara est coupable d’actes délictueux, que la loi s’applique avec toute sa rigueur et même si je suis président de la République et que le rapport se retrouve sur mon bureau, il sera sanctionné ».
Car, de son avis, « l’audit est une chose très normale. C’est seulement au Sénégal qu’on croit que c’est pour vous dénigrer, mais c‘est juste un exercice de vérification ».