ActualitéInternational

À Paris, la dispute entre bouchers dégénère : l’employé poignarde son collègue devant les clients

L’affaire a eu lieu le week-end dernier dans le XVIIIe arrondissement. La victime a été grièvement blessée à l’épaule. L’auteur du coup de couteau a reconnu les faits.

Au moment de choisir l’arme, le boucher avait l’embarras du choix. Il a finalement opté pour un couteau dont la lame, d’après les techniciens de la police scientifique qui se sont rendus dans le commerce, mesurait 24 cm. C’est beaucoup 24 cm, même pour une blessure à l’épaule.

Le week-end dernier à Paris (XVIIIe), l’employé d’une boucherie a été grièvement blessé après avoir reçu un coup de couteau porté par son collègue, a-t-on appris ce samedi 4 février. Le pronostic vital de la victime a été, un temps, engagé. Aujourd’hui, ses jours ne seraient plus en danger. L’agresseur a été interpellé peu de temps après la dispute.

Ce samedi 28 janvier, peu avant 14 heures, il y a pas mal de monde dans la boucherie. Les clients font la queue et les deux employés s’activent pour servir tout le monde. En plein « coup de feu », l’un des commerçants, un Marocain de 36 ans, demande à son collègue de s’occuper d’un client en particulier. L’autre, un Afghan de 33 ans, lui répond qu’il ne peut pas. Il s’occupe déjà d’un client. Le ton monte en quelques secondes. Ce contexte de tension a été confirmé par plusieurs témoins, puisque cette altercation a éclaté devant de nombreux clients.

D’après l’agresseur, son collègue était « menaçant »

D’après les déclarations du mis en cause, lors de sa garde à vue dans les locaux du 2e district de police judiciaire, le boucher de nationalité afghane se serait dirigé vers lui en tenant à la main un objet qui aurait pu être une arme. En tout cas, d’après l’auteur présumé des violences, son collègue avait l’air « menaçant ». Il s’est muni du couteau à la lame de 24 cm et lui a asséné un coup unique au niveau de l’épaule.