Trappes : après un détartrage chez le dentiste, il découvre une facture de 8 000 euros
Le patient a découvert l’escroquerie en consultant son compte Ameli et a déposé plainte au commissariat d’Élancourt. Le cabinet dentaire avait monté une fraude à la CPAM, faisant main basse sur plus de 1,3 million d’euros.
Elles étaient sur le point de s’envoler à Dubaï avec leur butin. Elles ont finalement été placées sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement. À Trappes (Yvelines), un cabinet dentaire a monté une escroquerie à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) qui lui a permis de rafler plus de 1,3 million d’euros. À leur tête, trois sœurs et un frère domiciliés à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), à Saint-Denis et au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Deux d’entre elles font l’objet de poursuites tandis que les deux autres ont été laissés libres. Tous ont entre 32 et 43 ans.
L’affaire débute le 25 février 2022 lorsqu’un homme pousse la porte du commissariat d’Élancourt pour déposer plainte. Après avoir effectué un détartrage dans ce cabinet, il consulte son compte Ameli et se rend compte que la CPAM a été facturée 8 079 euros pour la pose d’une couronne. « Lui a cru à une erreur au début, raconte une source proche du dossier. Il est allé au cabinet dentaire mais il s’est vu proposer la somme de 4 000 euros pour garder le silence, ce qu’il a refusé. »