ActualitéSport

Disparition de la jeune Sihem : un homme placé en garde à vue

Les gendarmes de Nîmes ont interpellé ce mardi un homme dans le dossier de la disparition très inquiétante de la jeune femme de 18 ans dans le Gard. Elle n’a plus donné signe de vie depuis mercredi.

L’enquête sur la disparition particulièrement inquiétante de la jeune Sihem, 18 ans, qui n’a plus donné de nouvelles depuis six jours après avoir quitté l’appartement de sa grand-mère à Salles-du-Gourdon dans le Gard, semble progresser. Selon nos informations, un homme d’une quarantaine d’années a été placé en garde à vue ce mardi par les gendarmes de la section de recherche de Nîmes. Ce serait un proche de la victime, une perquisition est en cours à son domicile. Mahfoud H. est bien connu de la justice. En 2015, il avait été condamné à 12 ans de prison, avec deux autres complices, pour une série de vols en bande organisée et de braquages à main armée dans la région d’Alès en 2012. Et il devait comparaître ce mercredi 1er février devant la cour d’assises du Gard pour une affaire de séquestration à domicile remontant à 2011.

Les enquêteurs prennent très au sérieux cette affaire, la piste privilégiée étant un enlèvement lié à des individus connus de la justice et qualifiés de dangereux. La jeune lycéenne, a priori sans histoire, a quitté vers 23h10, mercredi dernier 25 janvier, le logement social en rez-de-chaussée occupé par sa grand-mère Fatima, 95 ans. À cette heure, cette dernière était déjà couchée. « Ma mère l’a entendue rentrer vers 23 heures, raconte Rabah, le papa de la disparue, puis ressortir dix minutes plus tard. Elle a entendu la porte se refermer. Puis plus rien. Fatima a vraiment toute sa tête. Ma fille n’a pas pris ses papiers d’identité ni son porte-monnaie. Juste son iPhone 13 », nous racontait-il lundi, pris sous la tension de l’inquiétude et le cœur brisé par cette attente interminable.