Barthelemy Dias tete de liste départementale YAW-WALLU Dakar »Cette fois-ci, ce sera à 19h30…parce qu’il n’y a pas match à Dakar »
L’Assemblée générale de l’inter-coalition Yewwi Askan Wi-Wallu Sénégal, ce mercredi, a donné l’occasion à tous les leaders, notamment Ousmane Sonko, Déthié Fall ou encore Khalifa Sall de gonfler à bloc les candidats de la liste départementale de Dakar. Leur chef de file, Barthelemy Dias, convaincu du succès des siens, prend date pour la célébration au soir du 31 juillet 2022. »Pour faire court, le 31 juillet inch Allah, je vous avais dit lors des Locales que je sortirais à 21 heures pour célébrer ma victoire, cette fois-ci ce sera à 19h30″, déclare Barthelemy Dias, convaincu de la victoire de l’inter-coalition. « Je vous charge de transmettre le message aux amis et aux voisins ».Et, Barth place la barre un peu plus haut.
« On les avait dévancés de plus de 100 mille voix aux Locales, alors faites un effort et portons l’écart à 200 mille voix parce qu’il n’y a pas match à Dakar, il n’y a pas de compétition. C’est pourquoi je vous demande de ne pas vous chamailler, de ne pas vous battre, de ne pas insulter et n’acceptez pas qu’on vous éloigne de votre acquis. » »Cette liste-là, même si c’est de façon symbolique, nous porterons le combat »Malgré l’exclusion de la liste nationale de Yewwi Askan Wi, Barth croit savoir que tout n’est pas perdu. « Cette liste-là, même si c’est de façon symbolique, nous porterons le combat parce que je vous dit camarades, chers concitoyens, la cohabitation est à portée de main. Macky Sall est minoritaire dans ce pays », avise la tête de liste départementale de YAW à Dakar, déjà annoncé successeur de Moustapha Niasse. »Vous avez émis un souhait à mon endroit (d’être le prochain président de l’Assemblée nationale), à mon tour de vous faire part du mien. Notre ambition aurait été de faire de nos leaders des présidents de l’Assemblée. Aujourd’hui, vous pouvez faire de ces leaders des Premiers ministres et des ministres de la République », dit Barthelemy Dias. « Ce qui nous préoccupe, c’est d’élire des députés pour Dakar et sa population. Nous ne proposons pas des élus qui laisseront leurs sièges à des remplaçants », lance-t-il à l’assistance.
Toutinfo.net avec voxpop