A la UneEconomie

APRES UN REPORT D’UN AN: Le salon de l’agriculture de Paris prévu du 26 février au 6 mars 2022

ECONOMIE : Le Salon de l’Agriculture de Paris 2022, le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du monde agricole est prévu du 26 février au 6 mars 2022, au Parc des Exposition de Paris,  Porte de Versailles, en France. 

Le Salon de l’Agriculture fera bien son retour au Parc des Exposition de Paris, Porte de Versailles, du 26 février au 6 mars 2022.

L’édition de 2021 du  Salon de l’Agriculture a été annulé. Cette année, il se tiendra  du 26 février au 6 mars 2022 au Parc des Exposition  de Paris, Porte de Versailles. 

Toutefois, les organisateurs de l’évènement préviennent  que cette édition 2022 « ne sera pas comme les autres » en raison du covid-19. 

Aussi, plusieurs mesures et consignes sanitaires vont être mises en place. 

Annulé l’année précédente en raison de la pandémie, le célèbre salon célébrant le terroir français est maintenu, malgré le nombre important de nouveaux cas de covid-19 enregistrés en ce moment dans le pays. 

C’est ce qu’ont fait savoir les organisateurs dans un communiqué de presse.  

Le CENECA (Centre national des expositions et concours agricoles), et  le Comexposium, organisateurs du salon précisent que cette édition 2022 du salon international de l’agriculture « sera celle des retrouvailles, mais également de la responsabilité collective, le succès de l’événement reposant sur sa capacité à proposer un moment de rencontre et de partage, dans le respect des consignes sanitaires ».

 Les organisateurs comptent donc mettre tout en œuvre pour assurer la sécurité de chacun, alors que ce salon rassemble en moyenne chaque année 500.000 visiteurs au Parc des Exposition de Paris Porte de Versailles.

 Des mesures et contraintes sanitaires strictes vont donc être mises en place, avec notamment la présentation du « pass vaccinal obligatoire » et une « ventilation optimisée ».

 « À date, les principaux axes en cours de travail sont les suivants : port du masque et pass vaccinal obligatoires, ventilation optimisée des pavillons, et organisation des conditions nécessaires à des consommations et dégustations selon la règlementation actuelle en vigueur », ont-ils expliqué.

 Par ailleurs, les organisateurs précisent qu’un suivi très strict sera mis en place « avec des référents Covid par zone du Salon et une cellule sanitaire spécifique ». 

Mamadou SARR