CAN 2022 : L’ancien président de la CAF, Issa Hayatou l’absent le plus présent
FOOTBALL : L’Ancien président de la Confédération africaine de Football, Issa Hayatou a été l’absent le président de la 33e édition de la CAN au Cameroun son pays natal. On a comme l’impression qu’il y a un voile pour ne pas évoquer le nom de celui qui a dirigé pendant 29 ans la Confédération africaine de football (CAF) et qui a modernisé le football africain.
Il ne reste que 48 heures pour que les rideaux tombent sur la 33eédition de la CAN 2022. A la veille de la finale de cette édition devant opposer deux géants du football africain , à savoir le Sénégal et l’Égypte, votre site d’information de référence numéro 1, TOUTINFO.NET rend hommage à un digne fils du Cameroun et de l’Afrique.
Le plus étonnant, c’est qu’aucun des stades de Yaoundé, et des autres villes de l’intérieur ne porte le nom de Issa Hayatou dont le nom sera gravé à jamais dans les livres d’or du football continental et mondial.
Le Cameroun, son pays natal et l’Afrique doivent au plus corriger cette anomalie, voire cette ingratitude.
Pour les services rendus au football africain, Issa Hayatou mérite qu’un ou des stades porte (nt) sont nom à jamais.
Le fait de l’introniser président d’honneur de la CAF ne suffit pas. Hayatou mérite une réhabilitation pour l’ensemble de son œuvre à la CAF et à la FIFA.
C’est le devoir de l’actuel président de la Fédération camerounaise de football, et de la CAF, Patrice Motsepe de s’y atteler sans délai.
Cette CAN à Yaoundé, dans sa ville, devrait être l’occasion en or pour Issa Hayatou, ancien président de la CAF de retrouver les projecteurs devant les siens, mais hélas. La haine tenace pas sa place dans le sport en général et le football, en particulier où on célèbre le FAIR PLAY.
Mamadou SARR