MAROC : Rayan, 5 ans, coincé dans un puits: Les opérations de sauvetage suspendues à cause d’un éboulement
FAIT-DIVERS : Mobilisées depuis plus de 48 heures, les équipes de secours ont été rappelées à cause d’un éboulement, les opérations ont été suspendues. Le petit Rayan, 5 ans, tombé dans un puits au Maroc, est toujours coincé.
Les opérations de secours ont été suspendues. Après plus de 48 heures de mobilisation, les équipes de secours ont été rappelées à cause d’un éboulement, alors que les secouristes s’étaient engagés à l’intérieur de tubes de forage pour atteindre Rayan.
Le petit garçon âgé de cinq ans est tombé accidentellement dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur ce mardi. « Dans un moment d’inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais. Je n’ai pas pu fermer l’œil de la nuit » témoignait son père dans les colonnes du Le360.
Aux alentours de midi ce vendredi, le garçon montrait toujours des signes de vie, visibles sur la caméra d’inspection des équipes. Les équipes de secours ont été mobilisées pendant plus de 48 heures, ne pouvant pas descendre directement dans le puits car « son diamètre ne dépasse pas 45 cm » informait Abdelhabi Temrani, responsable de l’opération de sauvetage, à la télévision publique Al Oula.
Les équipes ont donc dû creuser autour du puits afin de sauver l’enfant. Il leur fallait creuser 32 mètres, puis de creuser une brèche horizontale de 3 mètres entre le trou et le puits pour récupérer l’enfant, selon l’agence de presse MAP. Deux secouristes ont ensuite progressé dans un tube de forage en acier pour atteindre l’enfant, et devaient parcourir 5 longs mètres, avant la suspension des opérations.
Une équipe médicale a été dépêchée sur place pour réaliser les examens initiaux et les interventions de réanimation. Un hélicoptère de la gendarmerie est prêt à conduire l’enfant vers l’hôpital le plus proche.
TOUTINFO.NET (avec La Dépêche)