A la Une

SECURITE : Les Parcelles assainies dotées d’un 2ème commissariat de police

En présence du ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, a procédé hier, à l’inauguration du nouveau commissariat de police de l’unité 15, qui devra contribuer à assurer davantage de sécurité pour les populations, soumises à la montée de la délinquance.

La commune des Parcelles Assainies dispose d’un deuxième commissariat de police, implanté à l’unité 15. L’édifice a été inauguré hier, par le maire de ladite commune, Moussa Sy, en présence du ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique.  Selon Moussa Sy, l’implantation de ce deuxième commissariat dans sa commune consacre la satisfaction d’une vielle doléance des populations. Face à une situation sécuritaire préoccupante dans cette zone du littoral, l’édile de la commune rappelle que la hantise et la peur avaient fini de gagner les paisibles populations qui n’ont cessé depuis 2010, de réclamer une meilleure présence des forces de sécurité, malgré les importants efforts des éléments du commissariat central des Parcelles Assainies. 
Il avertit ainsi les hors-la-loi qui écument la zone. Moussa Sy dit être convaincu que les forces de défense et de sécurité ne leur accorderont aucun répit. En tant que maire, il compte continuer à soutenir les deux commissariats pour garantir une plus grande quiétude aux citoyens. ‘’Nous réaffirmons notre engagement à prendre en charge dès aujourd’hui, l’entretien des locaux par des agents rémunérés par la mairie. Ces engagements viennent renforcer nos actions de prévention des sinistres et des accidents comme les cas de noyade récurrents’’, a déclaré le maire sortant des PA, candidat à sa propre succession aux prochaines élections municipales de janvier 2022.

Venu présider la cérémonie d’inauguration, le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, estime que ce commissariat de l’Unité 15 des Parcelles Assainies, réalisé pour un montant global de près de 215 millions de Francs CFA, hors équipement, est entièrement financé par l’Etat du Sénégal. ‘’C’est une infrastructure de dernière génération, comportant toutes les commodités permettant aux agents de police de travailler dans un cadre conforme aux normes en vigueur et de fournir aux citoyens un service sécuritaire efficace et adapté aux spécificités et défis locaux’’, a-t-il déclaré. Le ministre de l’Intérieur souligne que ces mêmes efforts seront poursuivis à Dakar et à l’intérieur du pays, avec la réception prochaine de six nouveaux commissariats dans la capitale et de quatre autres dans les régions, pour un coût total de 2,5 milliards de Francs CFA, hors équipement, entièrement financé par le budget de l’État du Sénégal. Antoine Félix exhorte les fonctionnaires de police, en relation avec les autres structures du service régional de sécurité publique de Dakar, notamment le commissariat urbain des Parcelles assainies, à travailler sans relâche à résorber le taux de criminalité, à endiguer la délinquance et à préserver l’ordre public, en vue de garantir aux populations la quiétude et la tranquillité.

L’info

L