EMPLOI : Youssou Ndour s’offre en modèle à la jeunesse
Le PDG du Groupe Futurs Médias, Youssou Ndour et non moins musicien de talent, a pris la parole devant les jeunes réunis à Diamniadio, en leur demandant de prendre exemple sur lui.
Youssou Ndour a joué à fond la carte du self made man, histoire d’inviter les jeunes à rester au pays pour réussir. ‘’Je suis né et j’ai grandi au Sénégal. Je ne suis jamais parti du Sénégal. C’est à l’âge de 14 ans que j’ai commencé à me débrouiller. Aujourd’hui, j’ai créé plus de 1000 emplois. C’est pour dire que la réussite est possible partout’’, a mis en exergue le « Roi du Mbalax », d’entrée de jeu. Il a insisté sur les efforts que fournit le Président Macky Sall pour l’emploi des jeunes, malgré les maigres moyens dont dispose le Sénégal, en attendant la manne financière du pétrole et du gaz. ‘’Je demande au président de la République d’en faire encore plus. Car, nous avons plus de 65% de jeunes’’, a préconisé Youssou Ndour.
Se voulant résolument optimiste, le ministre-conseiller qui s’exprimait en wolof a déclaré que le Sénégal est aujourd’hui une start-up à cause de la bonne connexion que nous disposons. ‘’Je peux vous dire ici que nous avons une génération wifi qui travaille à distance. Grâce à la bonne connexion, à partir du Sénégal des gens donnent des cours aux États-Unis, d’autres vendent leur musique jusqu’au Japon’’, déclare-t-il. Soulignant qu’en 2025, le Sénégal atteindra l’accès universel à l’électricité. Le patron du « Super Etoile » a invité la jeunesse sénégalaise à avoir en bandoulière, l’action, la vision et la passion pour atteindre l’émergence. ‘’Je dis à la jeunesse que la chance est partout. Ne refuser jamais un stage ou une faible rémunération, parce que la chance peut venir de là’’, conseille-t-il.
Abdoulaye DIAO