Société

DON EN DENRÉES ALIMENTAIRES : Songo Matar Ndiaye assiste ses administrés de Taïba Ndiaye à la veille du Ramadan

Il a hérité de la direction du village de Taïba Ndiaye, dans la commune de Méouane. Et Songo Matar Ndiaye prend son rôle avec beaucoup de sérieux et d’humanisme. Ainsi, en cette veille du mois bénit du Ramadan, il a mis à la disposition de la population des denrées alimentaires. Il s’agit de 25 tonnes de riz, 5 tonnes de sucre et une tonne de dattes. Ce soutien, selon le bienfaiteur, ira à 1000 personnes déjà identifiées et recensées.

Revenant sur les motivations de son geste, le chef de village de Taïba Ndiaye, par ailleurs responsable du Grand Parti, souligne que c’est de son «devoir» en tant que guide de la communauté de soutenir ses administrés, notamment dans des moments pareils, où en plus de l’approche du mois de Ramadan, il y a les affres de la pandémie du coronavirus. «Le Coronavirus fait des ravages. Les gens ne travaillent plus. L’économie est à genou…D’où la nécessité de trouver des moyens d’aider les populations, pour atténuer les difficultés qu’elles vivent actuellement», explique-t-il.

Très versé dans le social, M. Ndiaye note que récemment, pour contribuer à améliorer la santé des populations de sa localité, il a pu trouver, grâce à un de ses amis, un scanner d’une valeur de 8 millions F Cfa au moins. 

La Rédaction