People

VILLE FUTURISTE : Akon exporte son projet en Ouganda et obtient 100 ha

Sa ville futuriste «Akon City» n’est pas encore sorti des terres de Mbodiène, voilà que le rappeur sénégalo-américain se lance dans un projet similaire dans un autre pays africain, l’Ouganda. En effet, Alioune Badara Thiam dit Akon, a su convaincre le président Yowéri Museveni, qui à travers son gouvernement, qui en a fait l’annonce lundi dernier, a octroyé 1000 ha à son projet de ville futuriste «Akon City»

Comme son projet du même nom au Sénégal «Akon City» Ouganda sera une ville autonome, qui va fonctionner avec sa propre monnaie, «Akoin», une crypto-monnaie stellaire. La ville aura aussi ses propres services (centre commercial, école, service de police, service de gestion des déchets en plus des parcs, des stades et d’autres installations de loisirs). 

«Je sais que si je l’installe là-bas, ils trouveront un moyen de se le permettre, car cela les motivera»

Pour le moment, le montant de l’investissement n’a pas été révélé. Mais il ne devrait pas être loin de celui de son projet au Sénégal, soit 6 milliards de dollars.

Interrogé par la chaîne NBC sur le projet et la capacité de l’Ouganda à prendre part au financement Akon se veut optimiste. «Je sais que si je l’installe là-bas, ils trouveront un moyen de se le permettre, car cela les motivera. Lorsque vous créez une opportunité, les gens grandissent avec cette opportunité, les gens apprennent avec cette opportunité, les gens sont motivés par cette opportunité», explique le rappeurs et homme d’affaires.

Akon reçu en audience par le président Yoweri Museveni

Akon était en visite en Ouganda depuis vendredi dernier. Une visite annoncée par le ministre des affaires étrangères, tout en précisant que l’artiste international sénégalais, accompagné d’une délégation d’investisseurs, allait être reçu par le président Museveni. Ce dernier s’est lui-même réjouit de la visite d’Akon et de son épouse. «Akon et sa femme ont déclaré que l’Ouganda est la meilleure destination touristique, connue pour son climat fantastique, étant donné que nous sommes juste sur l’équateur mais à une altitude élevée. C’est unique ! Il n’y a qu’environ deux autres endroits aussi lotis», a twitté le chef de l’Etat Ougandais, à la fin de la rencontre.

La Rédaction