MAIRIE DE PODOR: Mamadou Racine Sy décline les axes de sa gestion
Rencontrant hier le personnel municipal, le maire de Podor Mamadou Racine Sy a décliné les axes de sa gestion qui se veulent rigoureux et productifs au grand bonheur des populations.
Le maire de Podor Mamadou Racine Sy a rencontré le personnel municipal, dans sa composante globale, ce jeudi 3 juillet 2023. Il a à cet effet réitéré sa volonté d’assoir à la tête de la municipalité et pour le bien des populations locales, une gestion des affaires locales. Celle-ci selon Mamadou Racine Sy, va s’inscrire dans une démarche participative et dans une rigueur administrative et juridique. Saluant le travail des agents administratifs, le maire de Podor a ainsi rappelé les exigences du service public à savoir le travail, le sérieux, la rigueur et la probité. Le maire reste convaincu de la bravoure des agents, sous-payés à ses yeux ! Relativement à ce point, Mamadou Racine Sy dit réfléchir sur comment améliorer leurs conditions de vie, comment leur permettre de bien vivre de leur métier, conformément à sa vision qui est le développement humain prioritairement. ‘’C’est une autre composante de l’émergence du pays qui passe par l’émergence des communes’’, estime-t-il. Par ailleurs, l’édile de Podor a rappelé sa démarche républicaine conforme à travailler avec les personnes trouvées sur place et employées par l’équipe sortante. Il fera son nécessaire pour les aider tous indistinctement à évoluer. La contrepartie réclamée est l’obtention de performances jamais obtenues auparavant. Pour ce faire, il est demandé une évaluation du travail de chaque agent, périodiquement. Il est aussi prévu des primes pour ceux-là qui feront de résultats satisfaisants. Les agents municipaux ont salué le dynamisme et l’humanisme du maire. Ils ont formulé des prières pour lui. Ils restent convaincus, qu’il fera des résultats exceptionnels pour Podor.
L’autre point évoqué par l’édile est relatif à sa ferme volonté de régler le foncier, une problématique à ses yeux. Ainsi, l’obtention d’un terrain se fera-t-il obligatoirement et forcément selon les procédures prévues à cet effet. Il en sera de même pour les constructions qui ne se feront plus anarchiquement. Pour terminer, les adjoints au maire, les élus locaux et les délégués de quartier s’inscrivent dans la démarche adoptée par Racine Sy et dont les résultats sont déjà palpables à leurs yeux.
Mariam DIA