Affaire Journaliste Pape Ndiaye: Les nouvelles révélations de son Avocat
Pape Ndiaye a bénéficié, ce lundi, d’un retour de Parquet. Le journaliste est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et outrage à magistrat, pour avoir affirmé dans l’affaire Sweet Beauty, que tous les substituts du parquet de Dakar étaient favorables à un réquisitoire de non-lieu. Selon son avocat, Me Abdi Ndiaye, le chroniqueur de Walf est prêt à faire amende honorable à une seule condition.
« Pape Ndiaye a effectivement confirmé ses déclarations. Cependant, il a voulu également démontrer qu’il peut arriver des situations où la source soit erronée et si tel est le cas, il est il est prêt à faire amende honorable« , a déclaré Me Abdi Ndiaye, contacté par Actusen.
Selon l’avocat, les enquêteurs lui ont demandé d’où il tenait cette supposée information, ainsi que les preuves de ces allégations. «Il a répondu qu’il est journaliste. Et depuis qu’il est dans ce métier, on ne lui a jamais reproché de diffusion de fausses nouvelles. Et qu’il est tenu de protéger ses sources», confie Me Ndiaye.