ActualitéSport

La Juventus vise un autre joueur du LOSC en cas de départ de Dusan Vlahovic

La Juventus pourrait une fois de plus recruter du côté du LOSC en Ligue 1. En effet, après Timothy Weah, les bianconeri pourraient chercher le remplaçant de Dusan Vlahovic dans ce même club.

L’avenir de Dusan Vlahovic est encore incertain et en cas de départ, la Juventus devra aller chercher un très bon attaquant, qui a du potentiel. Le piste parfaite pourrait être celle de Jonathan David, le buteur Canadien du LOSC. À noter que Rasmus Højlund est également suivi. Le Lillois pourrait être une belle opération. De plus, la Juventus a de bonnes relations avec le club Français, car Timothy Weah vient d’arriver. Cristiano Giuntoli, le futur directeur sportif de la Juventus connaît également ce club car il y avait recruté Victor Osimhen à l’époque. Comme le reporte IlBianconero.com, la différence entre Rasmus Hojlund et Jonathan David est le fait que le premier a explosé cette année et doit encore se confirmer à certains niveaux alors que le Canadien a déjà franchi le pas. Il a joué 3 saisons en France avec des chiffres toujours plus élevés, il est passé de 13 buts en 2020/2021 à 19 l’année suivante pour atteindre 26 buts (plus 4 passes décisives) lors de la saison qui vient de s’achever. Un total de 52 buts en 112 apparitions avec Lille, des chiffres très proches de ceux de Dusan Vlahovic avec la Fiorentina (108 apparitions, 48 buts). Dusan Vlahovic et lui ont seulement 14 jours d’écart, mais ce n’est pas le même profil. Ils ont tout de même des caractéristiques similaires, comme la profondeur de l’attaque. Par rapport à Dusan Vlahovic, le Canadien frappe des deux pieds et peut également jouer comme deuxième attaquant. Mais le 9 juventino a une frappe extérieure et plus de physique. L’attaquant lillois joue davantage en association avec ses coéquipiers, ce qui peut être un atout dans le jeu de Massimiliano Allegri.

Reste à voir maintenant si Dusan Vlahovic sera vendu. Pour le moment, la Juventus n’a pas reçu d’offres officielles et le joueur n’a pas l’air de vouloir partir. Mais en cas de départ, les bianconeri ont plusieurs pistes pour le remplacer.