Naufrage sur le lac Majeur : deux des victimes sont des agents italiens du renseignement
Le bateau s’est retourné dimanche soir, à l’extrémité sud du lac, alors que le temps était soudainement devenu orageux.
On en sait plus sur l’identité des quatre personnes décédées dans le chavirement d’un bateau de tourisme sur le lac Majeur dans le Nord de l’Italie. Deux des victimes sont des Italiens appartenant au renseignement du pays, tandis qu’une troisième est un citoyen israélien. La quatrième personne serait Russe.
« Au cours de la soirée du 28 mai, à la suite d’un accident nautique provoqué par une violente trombe d’air, M. Claudio Alonzi, 62 ans (…) et Mme Tiziana Barnobi, 53 ans, ont perdu la vie. Ces deux personnes, appartenant au renseignement, se trouvaient dans la région pour participer à une rencontre conviviale organisée à l’occasion de l’anniversaire d’un des participants », indique les services de sécurité italiens.
Selon le ministère israélien des Affaires étrangères, l’un des morts est un citoyen israélien âgé d’une « cinquantaine d’années » et, d’après le site local d’information en ligne Varese News, la quatrième victime est une citoyenne russe.
Une vingtaine de survivants
Le bateau de 16 mètres de long s’est retourné dimanche soir au large de Lisanza, à l’extrémité sud du lac, alors que le temps était soudainement devenu orageux. Le président de la région Lombardie, Attilio Fontana, avait déploré dimanche soir un « incident très grave » provoqué par un « tourbillon ».