ActualitéSociétéSport

Décès Aliou Bodian: Les tristes Confidences sur sa disparition

La ville de Kolda est secouée par une onde de choc causée par la disparition d’Aliou Bodian, un soutien âgé de 37 ans, qui a perdu la vie lors des affrontements lors du passage de la caravane de la Liberté. Ce jeune homme, dont le père était décédé, travaillait dans une usine de la Sonacos, plus précisément dans un centre de récupération agricole ouvert par cette entreprise.

Aliou Bodian y exerçait le métier de ferrailleur. Pendant ses jours de repos, il travaillait sur des chantiers de construction pour gagner de l’argent supplémentaire. En réalité, Aliou Bodian ne pouvait pas se permettre de se reposer, surtout lorsqu’il avait la lourde responsabilité de subvenir aux besoins de sa famille.

On comprend donc la tristesse et l’émotion qui submergent le quartier, en particulier chez les voisins qui ont témoigné du sens des responsabilités de cet orphelin. Surnommé affectueusement Line, ce ferrailleur était responsable de sa mère, de son épouse, de son enfant, de ses sœurs et de ses frères. L’annonce de son décès a été vécue comme un traumatisme par sa mère, qui était inconsolable et a transmis cette émotion dans le quartier et auprès de ses voisins.

Au sein de sa famille, personne n’aurait pu imaginer qu’il perdrait la vie le 26 mai 2023. Il n’avait pas informé qu’il participerait aux manifestations. « En quittant la maison, Aliou Bodian a dit à sa mère qu’il sortait pour réparer son vélo », selon les voisins. Il a été blessé lors des affrontements avant de succomber à l’Hôpital régional de Kolda, où il a été admis le 26 mai.

Son corps se trouve actuellement à la morgue de l’Hôpital régional. La section FRAPP de Kolda décrit sa mort comme celle d’un martyr, qui a défendu loyalement sa patrie, le Sénégal. En attendant la date de son enterrement, la maison mortuaire située dans le quartier Usine-Coton ne désemplit pas. Line est né à Kolda en 1986.