ActualitéInternational

États-Unis : chasse à l’homme lancée pour retrouver l’homme qui a tué cinq voisins

Au Texas, un homme de 38 ans est recherché par plus de 200 agents des forces de l’ordre pour avoir tiré et tué quatre adultes et un enfant de 9 ans dans une maison de Cleveland.

Une course contre la montre. Francisco Oropesa, 38 ans, est accusé d’avoir tué cinq de ses voisins à Cleveland (Texas), dont un enfant de 9 ans, vendredi 28 avril, après que ces derniers lui ont demandé d’arrêté de tirer à l’extérieur avec son fusil, rapporte CNN.

Visiblement vexé par les remarques du voisinage, le tireur ivre a répondu qu’il faisait ce qu’il voulait dans sa cour, avant de rentrer dans la maison 10 à 20 minutes plus tard pour exécuter à bout portant les cinq personnes âgées de 31, 25, 21, 18 et 9 ans, avec son fusil. Cinq autres personnes se trouvant dans la maison n’ont pas été tuées dont trois enfants, qui ont malgré tout été retrouvés couverts de sang, sans pour autant être blessés. Les autorités pensent que deux femmes sont mortes en utilisant leurs corps pour protéger les enfants ayant survécu.

Plus de 200 agents des forces de l’ordre sont à sa recherche et font du porte-à-porte pour demander des informations au voisinage. Les enquêteurs ont dans un premier temps suivi le suspect à l’aide de son téléphone portable, mais ont déclaré samedi soir que la piste s’était refroidie et que le suspect pouvait maintenant être n’importe où.

Déjà 184 tueries de masse en 2023 aux États-Unis