Gard : une adolescente meurt percutée par un train
L’adolescente aurait traversé un passage à niveau alors que les barres de sécurité étaient abaissées, selon la SNCF.
Une adolescente de 14 ans est morte lors d’un accident avec un train sur un passage à niveau dans le Gard ce dimanche soir, rapporte France 3 Occitanie ce lundi.
Le drame s’est produit près de l’ancienne gare de la commune de Manduel, entre Nîmes et Beaucaire. La fille circulait à vélo en compagnie d’une autre jeune fille, lorsqu’elles ont traversé les voies ferrées sur un passage à niveau, sur lequel passait un TER effectuant une liaison entre Avignon et Perpignan, précise Objectif Gard.
Les barres de sécurité étaient pourtant abaissées, précise la SNCF à France 3 Occitanie, qui rapporte que rien n’indique que le système de sécurité aurait dysfonctionné à cet endroit.
La victime « projetée à plus de 10 m »
Des témoins interrogés par la chaîne locale confirment par ailleurs que les barres étaient bien en place. « La barrière a fonctionné comme d’habitude, elle s’est baissée alors qu’il y avait un train qui arrivait. Et puis il y a deux jeunes filles à vélo qui sont arrivées et qui ont traversé. L’une d’elles s’est fait enlever par le train. L’autre est sortie indemne », a témoigné une riveraine.
La jeune fille « enlevée par le train » a été « projetée à plus de 10 m », ajoute un autre riverain. Elle est morte sur place.