ActualitéInternational

Espagne : le footballeur brésilien Dani Alves va être jugé pour viol

L’international brésilien est accusé de viol par une femme de 23 ans. Les faits se seraient produits dans une discothèque de Barcelone en décembre 2022.

L’ex-joueur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone, le Brésilien Dani Alves, sera jugé pour agression sexuelle, catégorie pénale comprenant le viol en Espagne, a confirmé ce lundi le tribunal supérieur de Catalogne.

Le latéral droit de 40 ans est accusé par une jeune femme de 23 ans, qui affirme avoir été violée dans les toilettes d’une discothèque de Barcelone le 30 décembre 2022. Elle a déposé plainte le 2 janvier dernier. Le joueur a ensuite été placé en détention provisoire, entraînant son licenciement du club mexicain des Pumas, où il évoluait.

Le Brésilien avait démenti les allégations à la télévision espagnole mais des incohérences avaient été relevées. Dani Alves avait d’abord assuré ne connaître ni le visage, ni le nom de la plaignante. Affirmation qu’il a été contraint de retirer lorsque les vidéos témoignant de son passage dans les toilettes lui ont été montrées au tribunal. Il aurait ensuite reconnu un rapport sexuel consenti, à l’initiative de la jeune femme.