Yvelines : un dimanche de rodéos à moto… et d’interpellations
Six individus ont été arrêtés dimanche à Trappes et à Saint-Germain-en-Laye.
Pas de répit pour les policiers. À la veille du 1er mai, les forces de l’ordre ont mis en place plusieurs opérations de lutte contre les rodéos urbains. À Trappes (Yvelines), vers 18 heures, un contrôle routier réalisé sur le pont Marcel-Cachin a pris d’appréhender deux auteurs de rodéos dont l’un, mineur, a été interpellé après un refus d’obtempérer. Deux scooters ont été saisis et dix procès-verbaux ont été dressés.
Toujours à Trappes, mais du côté de la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines, les effectifs de la Bac (brigade anticriminalité) ont surpris un autre individu vers 20 heures. En pleine séance de roues arrière et d’accélérations franches, l’homme de 31 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Son deux-roues a également été saisi.
Au même moment, le commissariat de Saint-Germain-en-Laye, à quelques kilomètres, était prévenu qu’un rodéo urbain impliquant plusieurs véhicules était en cours route centrale des Noyers. Les policiers se rendaient sur place et interpellaient six personnes, dont cinq originaires de Colombes (Hauts-de-Seine), en train de quitter lieux avec des moto-cross chargées dans un fourgon. L’une d’elles était signalée volée. Les auteurs étaient placés en garde à vue, leurs deux motos saisies.