Mexique : sept morts, dont un enfant, exécutés dans une piscine
Une bande armée, d’une vingtaine d’hommes selon un témoin, a surgi samedi dans une petite base de loisirs où des familles passaient le week-end. Le quartier a été bouclé par la police et l’armée.
Sept personnes dont un enfant ont été tuées samedi par un groupe armé qui a fait irruption dans un petit parc aquatique à la périphérie de la localité de Cortázar, dans l’État du Guanajuato (centre du Mexique). La police « est arrivée sur les lieux où elle a trouvé des douilles et les corps de trois femmes, trois hommes et un enfant de sept ans. Une personne a en outre été grièvement blessée », a indiqué dans un communiqué la mairie de Cortázar, où s’est déroulée l’attaque.
Vers 16h30, heure locale (8h30, heure française), une bande d’hommes armés a envahi la base de loisirs de La Palma où des dizaines de vacanciers profitaient des trois piscines et des grandes pelouses, au dernier jour des vacances scolaires de printemps. Les agresseurs se sont dirigés directement vers un groupe de personnes et ouvert le feu, provoquant la panique des familles qui profitaient du complexe.