ActualitéInternational

Paris : l’un des étudiants à l’origine de la polémique sur la Brav-M interpellé vendredi soir

Interpellé le 20 mars en marge des manifestations contre la réforme des retraites, le jeune homme de 23 ans avait porté plainte contre cette brigade pour notamment dénoncer insultes et violences.

Un étudiant à l’origine d’une polémique sur les Brav-M a été de nouveau interpellé vendredi à Paris, en marge d’une mobilisation contre la réforme des retraites, selon Le Figaro et BFMTV. Souleymane A., le jeune homme qui avait dénoncé le comportement raciste et agressif de certains policiers de la Brav-M, conduisant à l’ouverture d’une enquête interne, a été interpellé vendredi soir à Paris, lors de la manifestation organisée après la décision du Conseil constitutionnel avalisant la réforme des retraites.

Il s’apprêtait à incendier une poubelle

Il a été arrêté rue du Chevalier-de-Saint-George, dans le VIIIe arrondissement de Paris, entre la place de la Concorde et la place de la Madeleine. Avec deux autres étudiants âgés de 19 ans, il s’apprêtait, selon les sources interrogées par les deux médias, à incendier une poubelle. Équipés de gel hydroalcoolique, d’un briquet, ils auraient, selon le Figaro, expliqué à des policiers en civil qu’ils ont pris pour des manifestants, qu’ils voulaient mettre le feu à des conteneurs de détritus. Tous trois ont été placés en garde à vue pour destruction de biens par incendie.