Paris : Raya, 14 ans, mortellement percutée par le RER B après avoir chuté du quai
La jeune fille a été happée par la rame, samedi en fin d’après-midi, après avoir accidentellement chuté sur les rails. Elle n’a pas eu le temps de se mettre en sécurité lorsque le train est arrivé.
Dramatique accident samedi soir sur le quai du RER B de la station Cité Universitaire, à Paris. Une adolescente de 14 ans est décédée, happée par la rame alors qu’elle venait de chuter sur les rails. Vers 17 heures, la jeune Raya marche seule sur le quai des trains qui roulent en direction de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Elle trébuche et tombe sur les rails. « Les images de vidéosurveillance ne permettent pas de comprendre comment elle a pu être déséquilibrée, précise une source proche de l’affaire. Il se peut qu’elle ait été distraite en regardant son téléphone. »
Raya tente de remonter pour se mettre en sécurité lorsqu’une rame entre dans la gare. Le machiniste n’a pas le temps de freiner et la percute. Les pompiers, le Samu et les forces de l’ordre arrivent rapidement sur les lieux. Très gravement blessée et malgré les efforts des secours, la jeune fille décède à 17h45. « C’est une jeune fille qui habitait le quartier, révèle notre source, c’est vraiment une terrible histoire. » Son corps a été conduit à l’institut médico-légal de Paris pour y subir une autopsie et l’enquête a été confiée aux fonctionnaires du commissariat du XIVe arrondissement.