Expulsion Me Branco : Guy Marius Sagna corrige Macky
Le député, Guy Marius Sagna estime que le président de la République, Macky Sall n’a pas imposé au « peuple sénégalais ce qui précède et deux jours d’économie à l’arrêt pour une condamnation de Ousmane Sonko à deux mois avec sursis et 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts ».
D’après lui, Macky a reculé. Et c’est le peuple sénégalais mobilisé, les militants inconnus, les héros de l’ombre, les démocrates qui l’ont fait reculer aux cris de: SONKO DA FAY BOKK (Sonko sera candidat).« Macky, on ne t’a pas demandé de refouler un français mais de refouler le franc CFA, l’armée française, ta soumission servile à la France et aux autres impérialismes. Petit président ! », déclare-t-il.
Pour M. Sagna, la lutte continue. « Contre le 3e mandat illégal et illégitime de Macky Sall et la possibilité pour tous les autres d’être candidats, pour la libération de tous les détenus politiques, contre les arrestations préventives et arbitraires, pour un processus électoral démocratique… », ajoute-t-il.