ActualitéInternational

Procès du chanteur marocain Saad Lamjarred: la plaignante décrit le «cauchemar» vécu

Au deuxième jour du procès du chanteur marocain Saad Lamjarred, la jeune femme qui l’accuse de l’avoir violée en octobre 2018, a commencé à être entendue ce matin, par la cour d’assises de Paris. Elle a livré un récit très précis.

À peine arrivée à la barre, Laura P. se met à pleurer. Elle reprend sa respiration et se lance. D’une voix claire, la jeune femme de 27 ans raconte cette soirée en boîte de nuit au cours de laquelle elle rencontre Saad Lamjarred. « Je m’amuse bien. On s’entend bien. Alors j’accepte de continuer la soirée avec lui ». Avec des amis, ils sont censés aller dans une autre discothèque parisienne, mais finissent dans la chambre de l’Intercontinental de l’un d’entre eux. Ils s’amusent, dansent, font du bruit… et décident d’aller ailleurs. Direction l’hôtel Marriott des Champs-Élysées, où séjourne le chanteur.

Laura P. et Saad Lamjarred, qui a bu de l’alcool et pris de la cocaïne, partent ensemble ; les autres doivent les rejoindre, mais n’arriveront jamais. Dans la chambre de la star, le couple commence à s’embrasser « volontairement », indique Laura P. Soudain, il la pousse au sol, elle se cogne la tête. Il essaie de l’embrasser à nouveau. Elle refuse parce qu’elle ne comprend pas sa violence, dit-elle. « Il s’est alors mis à califourchon sur moi. Il a essayé de se frotter à moi. J’ai commencé à pleurer. Je l’ai supplié d’arrêter ». La voix de Laura P. se brise. Elle pleure quand elle raconte les coups et le viol, puis à nouveau les coups. Quand Saad Lamjarred s’arrête, la jeune femme en profite pour se réfugier dans la salle de bain.