ActualitéInternational

Stellantis Sochaux : une cinquantaine de véhicules endommagés par le feu, un intérimaire de l’usine arrêté

Les véhicules garés sur un énorme parking ont été dégradés par les flammes. Tout comme les panneaux solaires sous lesquels ils étaient stationnés. Le salarié a badgé sa carte pour entrer sur le site cette nuit-là.

Ses collègues ont dû être étonnés d’apprendre l’identité de l’homme interpellé. Un intérimaire de l’usine Stellantis de Sochaux (Doubs) a été arrêté et déféré mercredi dans le cadre de l’enquête sur l’intrusion et l’incendie de véhicules sur le site le week-end dernier, a-t-on appris mercredi du parquet de Montbéliard.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une cinquantaine de véhicules ont été endommagés par le feu. Les voitures étaient garées sur un vaste parking sous des panneaux solaires qui ont également brûlé sur plusieurs mètres, pour un préjudice d’environ 3 millions d’euros. Les équipes de sécurité « ont détecté une intrusion vers 4h30 sur un parc de stockage » de véhicules, avait annoncé un porte-parole de l’usine. Tout en soulignant que l’incendie visait « à faire diversion ».

Une information judiciaire a été ouverte dimanche et un intérimaire a été interpellé lundi. Il sera présenté mercredi en fin de journée à un juge d’instruction, a indiqué la procureure de Montbéliard, Ariane Combarel.