ActualitéInternational

Disparition d’Héléna : le corps calciné découvert par les enquêteurs est bien celui de la jeune femme

La jeune femme qui allait avoir 21 ans avait disparu le 29 janvier après une soirée à Brest. Le principal suspect dans cette affaire s’est suicidé.

Le corps retrouvé calciné découvert par les enquêteurs à l’entrée de la presqu’île de Crozon, est bien celui d’Héléna Cluyou, disparue le 29 janvier à Brest, confirme ce samedi le procureur de la République de Brest. L’étudiante de 20 ans n’avait plus donné signe de vie depuis le 29 janvier, à 5h20 du matin, à la sortie du One Club, une discothèque du port de Brest (Finistère).

« Le corps retrouvé cette semaine est bien celui d’Héléna », a confirmé Camille Miansoni à l’occasion d’une conférence de presse, précisant que, d’après les premières constatations, « le corps a été brûlé après le décès ». Pour l’heure, l’autopsie réalisée « n’a pas permis de déterminer avec précisions la cause du décès », a-t-il complété, mais « l’état du corps n’a pas permis de repérer des traces tangibles de violences, peut-être que les analyses à venir nous permettront d’en savoir davantage ».

Une procédure pour harcèlement sexuel classée sans suite en 2017