ActualitéInternational

Meurtre de Lola : la sœur de la suspecte Dahbia B. expulsée en Algérie

Friha B. avait été placée en centre de rétention administrative en novembre pour « absence de titre de séjour ». Sa sœur a été mise en examen pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans accompagné de tortures ou actes de barbarie » et « viol sur mineur ».

Friha B., la sœur de la suspecte du meurtre de Lola, a été expulsée en Algérie le 16 décembre dernier, indique une source proche du dossier au Parisien, confirmant une information de BFMTV. La jeune femme de 26 ans avait été placée en centre de rétention administrative pour « absence de titre de séjour » en novembre après avoir été entendue en garde à vue.

Le soir des faits, Friha B. a été arrêtée et entendue par la police judiciaire et finalement mise hors de cause dans cette terrible affaire criminelle. Elle a expliqué que sa sœur, Dahbia B., était une source d’ennuis et que sa santé mentale l’inquiétait depuis quelques semaines.

Arrivée en France en 2016

Friha B. sous-louait un appartement dans l’immeuble de Lola et ses parents, et hébergeait épisodiquement sa sœur Dahbia B. Cette Algérienne est arrivée en France en 2016. Elle a notamment travaillé dans une boulangerie à La Ferté-Bernard (Sarthe) avant de revenir vivre en région parisienne. Depuis son retour à Paris, elle travaillait au noir dans une boulangerie de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) et, pour l’avenir, projetait de se maintenir en France et d’ouvrir un salon de beauté.

Leparisien