ActualitéSport

Marquinhos revient sur sa Coupe du monde 2022 douloureuse avec le Brésil

Le défenseur central brésilien est revenu sur la cruelle élimination de son pays en quart de finale contre la Croatie au Mondial.

La désillusion a été très dure à digérer pour les Brésiliens. Les hommes de Tite sont sortis en quart de finale d’un Mondial 2022 dont ils étaient les grands favoris au Qatar en décembre dernier.

Marquinhos digère mal l’élimination du Brésil

Une élimination contre la Croatie ponctuée par une séance de tirs au but durant laquelle Marquinhos a raté le sien et dont le défenseur brésilien peine à se remettre comme il l’a explique après la défaite parsienne contre Lens, dimanche.

« Notre vie de footballeur est comme ça, il y a beaucoup d’émotions, des belles et des mauvaises. J’ai commencé à 8 ans et je sais comment ça se passe. L’expérience te donne encore plus d’intelligence pour gérer des moments comme ça. C’était dur… Perdre une Coupe du monde comme ça, c’était vraiment dur. Deux jours, trois jours, six jours… après, avec la famille, avec le temps, avec le travail, ça passe. Aujourd’hui, je me sens mieux en mieux. »

Avant de conclure : « Jouer c’est notre plaisir. Aujourd’hui, on a perdu mais ça fait partie de notre métier, il faut juste continuer à travailler, ne pas tout remettre en cause, essayer de s’améliorer. »

Un traumatisme toujours présent dans la tête des Brésiliens.

Livefoot