Hauts-de-Seine : ses parents ne se réveillent plus, un garçon de 6 ans appelle à l’aide par la fenêtre
C’est une policière qui est arrivée la première dans l’appartement de Levallois-Perret, où elle a découvert un homme décédé et une femme dans le coma. Des bouteilles d’alcool et des médicaments ont été découverts près d’eux.
Dramatique découverte à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) ce samedi après-midi. Peu avant 16 heures, une policière qui n’est pas en service porte secours à un enfant de 6 ans qui appelait à l’aide à la fenêtre de son domicile, situé rue Gabriel-Péri. Le petit garçon lui jette les clés par la fenêtre pour qu’elle puisse monter le rejoindre au premier étage dans son appartement.
Sur place, l’agent de la direction centrale de la police judiciaire découvre les corps inanimés de ses parents. Dans le canapé, un homme en caleçon, âgé de 62 ans, se trouve déjà en état de rigidité cadavérique (c’est-à-dire qu’il est mort depuis plusieurs heures) alors que la femme de 45 ans est allongée dans le lit, inconsciente.
Après avoir reçu les premiers soins par les pompiers, la femme a été transportée en urgence absolue à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris (XVe) avec un pronostic vital engagé. Selon nos informations, elle serait toujours dans le coma ce dimanche après-midi.
Une autopsie prévue ce début de semaine
À proximité des corps inanimés, les policiers du commissariat de Levallois ont constaté à leur tour la présence de bouteilles d’alcool et des médicaments. Pendant ce temps, l’enfant a été pris en charge par un voisin, en compagnie de la policière, avant d’être confié à sa marraine.
Selon les premières déclarations du garçon, son père se serait allongé dans le canapé la veille au soir et sa mère serait allée se reposer dans son lit et ils ne se sont plus réveillés. Le couple n’était a priori connu d’aucun service de la mairie en particulier. Sur Facebook, la mère, juriste dans un établissement public, affiche des photos souriantes d’elle avec son fils.
Leparisien