ActualitéInternational

Canada : cinq morts dans une fusillade dans la banlieue de Toronto

Cinq personnes ont été tuées et une autre blessée dimanche soir dans une fusillade dans la banlieue de Toronto, dans l’est du Canada, a annoncé la police. Le suspect serait également décédé après des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, a indiqué devant la presse Jim MacSween, chef de la police locale, qui a précisé que la fusillade s’était déroulée dans un immeuble d’habitation.

CNN rapporte qu’une unité d’intervention d’urgence est en train de nettoyer le bâtiment afin que les habitants déplacés puissent rentrer chez eux. « Nous essayons de nous assurer que les résidents qui vivent dans cet immeuble puissent revenir le plus tôt possible. Mais cela prendra du temps », a déclaré Jim MacSween, faisant référence à la grande la taille du bâtiment.

Un suspect isolé ?

L’identité des victimes n’a pas encore été dévoilée, car la police est en train de contacter leurs proches. Elles auraient été retrouvées dans différents appartements de l’immeuble, qui se trouve à Vaughan, une ville située à une trentaine de kilomètres au nord de Toronto (Ontario). Aucune information non plus n’a été fournie concernant le mobile du tueur, qui aurait agi seul.

Une gendarme ayant pris part à l’intervention a raconté que ce drame était « l’appel le plus terrible » qu’elle avait eu à gérer « de toute sa carrière ». Moins familier des fusillades de masse que son voisin américain, le Canada connaît toutefois une recrudescence d’actes violents de ce type, ce qui a poussé les autorités à récemment légiférer pour interdire les armes de poing.

Leparisien