Yvelines : la fausse auxiliaire de vie abuse une retraitée de 93 ans et empoche 200 000 euros
Elle est parvenue à s’attirer la confiance de sa victime avant de la dépouiller, à Mantes-la-Jolie. Grâce à un signalement effectué par la banque, les gendarmes ont découvert que cette femme d’une quarantaine d’années avait réussi à se faire attribuer un bien immobilier et à obtenir plusieurs versements sur son compte.
Elle n’exerçait même pas cette profession et ne disposait d’aucun contrat de travail. À Mantes-la-Jolie (Yvelines), une femme âgée d’une quarantaine d’années est parvenue à s’attirer la confiance d’une dame âgée de 93 ans, pour lui soutirer d’importantes sommes d’argent. Bien installée dans le quotidien de cette vieille dame, elle en a profité pour mettre son plan à exécution.
En fin d’année dernière, la brigade de recherche de Mantes est saisie de ce dossier d’abus de faiblesse par le parquet de Versailles. Quelques semaines plus tôt, la banque d’une particulière domiciliée à Mantes-la-Jolie et à la tête d’un patrimoine conséquent alerte la justice : plusieurs mouvements sur ce compte bancaire lui paraissent suspects.
La banque a vu juste. Les investigations menées par les gendarmes de cette brigade permettent en effet de découvrir qu’une personne se présentant comme l’auxiliaire de vie de la nonagénaire, sans qu’aucune forme de contrat ne les lie pour autant, était parvenue à empocher plus de 200 000 euros.
La retraitée a été placée sous tutelle dans l’urgence
Le pactole provient de la cession d’un bien immobilier et de plusieurs versements en numéraire. Interpellée courant novembre, la fausse auxiliaire de vie a été présentée au parquet au terme de sa garde à vue. Elle devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Versailles au cours du premier trimestre 2023.