Val-d’Oise : la mauvaise chute d’un octogénaire cachait une sauvage agression dans une cave
Ce crime aurait pu être classé dans le registre des accidents de la vie courante et rester impuni. Selon nos informations, un homme de 88 ans est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’hôpital après avoir été sauvagement agressé, lundi soir à Bezons (Val-d’Oise) par son voisin. L’agresseur présumé, âgé de 30 ans, a été mis en examen ce vendredi à Pontoise pour tentative d’homicide volontaire après avoir tout avoué.
Le soir des faits, vers 19 heures rue Joliot-Curie, les forces de l’ordre sont appelées dans le sous-sol d’un immeuble. L’épouse d’un octogénaire vient de prévenir les secours après avoir retrouvé son mari ensanglanté et inconscient dans les parties communes. La victime est polytraumatisée sur la tête et les membres inférieurs. « Elle souffre d’une fracture de la mâchoire », précise une source proche du dossier. Le médecin du Samu estime que son état est compatible avec une mauvaise chute et les fonctionnaires quittent les lieux en consignant dans leur rapport qu’il s’agit d’un accident.
Les soupçons du fils de la victime
Le lendemain, le fils de la victime alerte le service de police judiciaire du Val-d’Oise (SPJ95). L’homme, qui exerce le métier de dépanneur, nourrit de forts soupçons et ne peut accepter la thèse accidentelle. Il remarque que l’état de santé de son papa n’est pas vraiment compatible avec une simple chute. Il note aussi que ni les lunettes, ni le trousseau de clés de son père n’ont été retrouvés dans ce couloir souterrain.