57 000 euros d’articles de moto volés retrouvés par hasard dans les Yvelines… le suspect dit avoir tout acheté à Barbès
À Meulan, les forces de l’ordre ont également trouvé un véhicule, un ordinateur et un téléphone portable. Placé en détention provisoire, l’homme qui les avait en sa possession nie être l’auteur des vols.
Une belle prise surprise ! Alors qu’ils venaient chercher des personnes convoquées par un juge d’instruction, des policiers ont mis la main sur des kilos de vêtements et d’accessoires de moto dans un appartement des Meulan-en-Yvelines. C’était le mardi 29 novembre.
Ce jour-là, trois individus font l’objet d’un mandat d’amener pour être conduits au tribunal judiciaire de Versailles. Des effectifs de police municipale et nationale se rendent à leur adresse, mais ils ne sont pas là. La locataire de l’appartement accepte qu’ils effectuent une visite de son domicile.
C’est alors qu’ils découvrent des paires de chaussure, des vêtements encore étiquetés avec un antivol, des accessoires de motos neufs mais aussi des appareils multimédias et des plaques d’immatriculation étrangères. En plus de la locataire des lieux, huit personnes dorment sur place.
Des objets volés quelques jours avant à Évreux
L’une d’elles, un homme âgé d’une quarantaine d’années, indique être le propriétaire des biens, sans être capable d’expliquer leur provenance. À proximité du domicile, un véhicule rempli d’autres vêtements et d’accessoires de motos est également retrouvé. Le quadragénaire est placé en garde à vue.
L’unité des atteintes aux biens de la Sûreté urbaine des Mureaux ouvre une enquête et découvre que les objets proviennent d’un vol commis dans les jours précédents à une soixantaine de kilomètres de là, à Évreux (Eure). Période à laquelle le portable du suspect bornait dans cette zone. Le préjudice est estimé à 57 000 euros.
Leparisien