ActualitéInternational

Yvelines : une femme tire au 22 long rifle sur son ex-compagnon

Une habitante de Mézières-sur-Seine a été placée en garde à vue vendredi soir après avoir grièvement blessé par balle l’homme avec qui elle est en cours de séparation. La victime est désormais hors de danger.

Tout converge vers un drame conjugal. Une habitante de Mézières-sur-Seine (Yvelines) a été placée en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie, ce vendredi soir, après avoir tiré sur son ancien compagnon. L’homme a été transporté à l’hôpital dans un état grave. Ce samedi, son pronostic vital n’est plus engagé.

Vers 20h20, les policiers se rendent dans un pavillon, route de Septeuil. Ils y découvrent une femme, âgée de 52 ans, qui s’avère être l’auteur du coup de feu, selon les premières constatations. Elle explique aux forces de l’ordre être en cours de séparation avec la victime, un homme de 63 ans. Une décision prise après avoir appris qu’il l’avait trompée.

Menaces de mort

Selon la quinquagénaire, son ex-compagnon est arrivé chez elle, apparemment sous l’emprise de l’alcool. Il a défoncé la barrière de la maisonnette avant de sortir de sa voiture et de proférer des menaces de mort. Prise de panique, elle raconte avoir saisi une carabine 22 long rifle avant d’ouvrir le feu depuis le pas de sa porte.


À lire aussiAbdelkader, victime de violences conjugales : «J’étais amoureux de ma femme, c’était ça le problème»


Quand les policiers arrivent sur place, le fils de cette dernière a déjà emmené son ancien beau-père à la clinique d’Aubergenville. La victime est touchée au foie. Grièvement blessée, elle est alors transférée à l’hôpital de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) où les médecins vont l’opérer pour lui sauver la vie. L’homme de 63 ans est aujourd’hui hors de danger.

L’enquête doit maintenant éclaircir les circonstances exactes du drame et notamment déterminer si la menace justifiait le recours à une arme à feu. Le parquet devrait se prononcer, dimanche soir, sur les suites judiciaires données à cette affaire de violences conjugales.

Leparisien