Coupe du monde 2022 : André Onana quitte la sélection du Cameroun
La Coupe du monde d’André Onana est déjà terminée. Titulaire face à la Suisse, le gardien camerounais a quitté ses partenaires et ne rejouera plus pour le Cameroun lors de cette Coupe du monde 2022 au Qatar.
Pourquoi une telle décision ? Selon Fabrizio Romano, André Onana et Rigobert Song ont eu un différent concernant le style de jeu du gardien de l’Inter Milan, que le sélectionneur des Lions Indomptables souhaiterait « plus traditionnel ».
Une info confirmée aussi par The Athletic. Refusant de changer sa façon de jouer, André Onana aurait donc été exclu de la sélection. Marca précise qu’Onana et Song se sont brouillés samedi dernier lors de l’entraînement avant de s’expliquer ensuite, Song demandant à Onana de prendre moins de risques au pied.
Une histoire de style de jeu…
L’ancien portier de l’Ajax refusant de changer son style jeu, Song aurait préféré l’exclure de l’équipe plutôt que de laisser remplaçant dans son groupe selon Marca, qui précise que Samuel Eto’o (président de la fédération camerounaise) a tenté de calmer le jeu entre les deux hommes, mais s’est finalement rangé dans le camp de son sélectionneur.
La COPE confirme qu’Eto’o a tenté de jouer les médiateurs, mais la radio espagnole précise que c’est Onana qui a pris la décision de partir, estimant que la situation ne pouvait pas s’arranger avec son sélectionneur. Triste pour le Cameroun…