Haute-Savoie : un pompier volontaire meurt écrasé par le camion incendie
Alors qu’il se rendait, avec ses collègues, sur le lieu d’un incendie en altitude, l’homme a perdu la vie après que le camion s’est renversé.
C’est un visage bien connu des habitants du pays du Mont-Blanc. Un pompier volontaire de 61 ans est décédé dimanche après-midi à Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie) dans un accident de la route en se rendant sur une intervention, a-t-on appris de sources concordantes.
Les faits ont eu lieu peu après 13h15, au col de Voza, (1 657 m d’altitude), quand un camion incendie de la caserne de la commune, qui transportait cinq pompiers volontaires dont la victime, a dû stopper sur un chemin d’accès enneigé pour mettre les chaînes. L’équipage devait circonscrire un feu dans un restaurant d’altitude.
Dans des « circonstances qui restent à être précisées », la victime « est descendue du véhicule avec trois de ses collègues, le dernier étant resté derrière le volant. Le camion a commencé à reculer avant de prendre un talus et de se renverser sur le côté gauche » où se trouvait le disparu, a expliqué le parquet de Bonneville.
Ses collègues ont tout tenté pour le sauver
Ce dernier, « qui avait 30 ans d’expérience professionnelle en tant que pompier volontaire et qui était l’ancien chef de la police municipale de Saint-Gervais-les Bains », a été tué sur le coup, selon la même source. « Extrêmement choqués », les autres pompiers de l’équipage, qui ont immédiatement agi au moment de l’accident, ont été emmenés à l’hôpital de Sallanches en état de choc, a ajouté le parquet.
Leparisien