ActualitéInternational

Attaque contre un centre de migrants à Douvres : le suspect identifié, la police antiterroriste britannique saisie

Alors que la ministre britannique de l’Intérieur a qualifié l’afflux de migrants d’« invasion », l’attaque dimanche d’un centre de migrants au nord de la Manche « aurait probablement été motivée par une forme de haine », selon un responsable de la police antiterroriste.

Andrew Leak, un homme de 66 ans, retrouvé mort dans sa voiture dimanche : la police du Kent a révélé mardi l’identité de la personne soupçonnée d’avoir jeté des engins incendiaires ce jour-là contre un centre d’accueil de migrants à Douvres, avait été visé par des jets d’engins incendiaires. La police antiterroriste a été saisie de l’enquête, indique aussi les forces de l’ordre locales.

Des éléments découverts lors de l’enquête suggèrent que l’attaque « aurait probablement été motivée par une forme de haine » mais « à ce stade, l’attaque elle-même n’est pas considérée comme un acte terroriste », a indiqué le responsable de l’antiterrorisme pour le sud-est du pays, Olly Wright, cité dans un communiqué diffusé par la police du Kent.

Milles réfugiés arrivés sur le sol anglais samedi

Cette attaque intervient au moment où le nombre de traversées de la Manche à bord de petites embarcations atteint des records avec près de 40 000 traversées depuis le début de l’année, la veille quelque mille réfugiés étaient arrivés clandestinement en Angleterre.

Leparisien