Oumar Sow, conseiller spécial du président, brûle le livre du Pr Amadou Kah
«C’est une compilation d’incongruités et de mensonges gratuits…»Réponse du berger à la bergère. Après la publication des bonnes feuilles du livre « L’alphabet d’une mal présidence : les 26 péchés de Macky Sall » du Pr Amadou Kah, la réplique ne s’est pas fait attendre du côté du pouvoir. Oumar Sow, responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Yeumbeul/(département de Keur Massar) n’a pas mis de gants pour tirer sur l’auteur de ce livre aux allures d’un pamphlet. « Ce livre est moins qu’une feuille de chou. C’est une compilation de médisances, d’incongruités et de mensonges gratuits. Il déshonore son auteur qui pense pouvoir bâtir une réputation en disant du mal du régime du Président de la République, Macky Sall. Il n’y a rien de sérieux dans ce qu’il dit. Il agit sous la dictée de forces occultes qui veulent noircir l’actif du pouvoir en place. Mais, ce sera peine perdue ! », lâche le Conseiller spécial du Président de la République, Macky Sall. Et M. Sow de continuer à tempêter :
« C’est être de très mauvaise foi que de vouloir nier le bilan élogieux du Chef de l’Etat. Trouver à redire sur des initiatives dynamiques comme la CMU, les Bourses de Sécurité Sociale, etc., c’est vraiment pactiser avec le non-sens et le manque de sérieux. Le Président Macky, depuis son arrivée au pouvoir, ne cesse de chercher les voies et moyens pour tirer les populations sénégalaises vers l’émergence socioéconomique. En témoignent les actions consenties dans tous les secteurs de l’activité économique. Ce Pr Kah-là ment et il sait bien qu’il ment platement ». Pour Oumar Sow, ce livre ne peut remettre en cause le bilan « élogieux » du président de la République et leader de la coalition Benno Bokk Yakaar. Le responsable politique du parti présidentiel dans la Commune de Yeumbeul/Sud ne manque pas de lister un tas de réalisations du pouvoir en place.
« Travailler à élever le niveau de vie des populations, c’est le cheval de bataille du régime marron-beige. Le TER, le BRT, les infrastructures routières et aéroportuaires sont là pour redynamiser l’économie. Dans le secteur de l’éducation, l’augmentation des bourses des étudiants, la baisse des tickets de restauration, la construction d’amphis sont là pour donner du regain à notre enseignement supérieur. Que dire du domaine du social avec 1000 milliards de F CFA décaissés pour organiser la résilience des populations pendant la Covid-19 sans oublier les 640 milliards débloqués pour soutenir le pouvoir d’achat des ménages. Le Programme Xeyu Ndaw Ñi pour lutter contre le chômage des jeunes, la modernisation des Cités religieuses du pays et autres actions multiples en disent long sur la volonté de l’Etat à oeuvrer inlassablement pour notre bien-être », a souligné M. Sow.
Voxpop