Manchester City accroché à Copenhague en Ligue des champions
Les hommes de Pep Guardiola, rapidement réduits à dix, ont ramené un triste match nul du Danemark (0-0). Riyad Mahrez a manqué un penalty et Erling Haaland n’a pas joué.
Plus rien ne pourra empêcher Manchester City de voir les huitièmes de finale de la Ligue des champions (il sera déjà qualifié si le Séville FC ne bat pas Dortmund), mais personne ne retiendra le match de ce mardi dans le parcours européen des champions d’Angleterre.Pep Guardiola avait certainement pensé au choc de dimanche prochain en Premier League à Liverpool, en laissant plusieurs forces vives sur le banc au Danemark (Ruben Dias, Bernardo Silva, Phil Foden, Erling Haaland…), et son équipe a livré un tout petit match face au FC Copenhague (0-0).
Tout avait pourtant bien commencé pour les Citizens, déterminés à rouler sur leurs adversaires, comme d’habitude. Mais but de Rodri (11e), d’une superbe frappe des 20 mètres, a été refusé pour une main préalable. Riyad Mahrez a ensuite vu son penalty repoussé par Grabara (25e), le gardien de Copenhague, homme du match. À la demi-heure de jeu, Sergio Gomez a été expulsé pour une faute en position de dernier défenseur et il ne s’est plus rien passé ensuite dans le jeu de City, à part de longues phases de possession de balle.
Le Norvégien Erling Haaland, auteur de 5 buts en 3 matches de C1 cette saison, s’est échauffé peu après l’heure de jeu mais il n’est finalement pas entré dans le match.