Béarn : une élue découvre les corps en décomposition de deux sœurs
C’est la simple visite d’une élue qui a permis aux autorités de faire la découverte. Les corps de deux femmes, vraisemblablement mortes depuis plusieurs mois, ont été trouvés dans cette maison isolée d’Ozenx-Montestrucq dans le Béarn par les membres d’une équipe municipale.
Dimanche, une élue qui déposait des invitations à des festivités municipales remarque que la boîte aux lettres de cette maison débordait de courrier. Cela intrigue l’élue qui décide d’entrer sur la propriété et de pousser jusqu’au bout du chemin qui mène à une vieille bâtisse béarnaise. Là, elle trouve la porte entrouverte, rapporte Sud Ouest.
Inquiète, elle appelle le premier adjoint à la mairie de la commune, qui décide d’entrer dans la maison. À l’intérieur, il découvre un premier corps au rez-de-chaussée, dans la cuisine. Le second, se trouvait alité dans une chambre de l’étage.
« On dirait un roman de Maupassant »
« Une autopsie aura lieu ce mardi 11 octobre 2022 à l’Institut médico-légal de Toulouse », explique la gendarmerie à Sud-Ouest. Cet examen devra déterminer les identités exactes des victimes ainsi que les circonstances et l’époque de leur décès.
« Il convient de rester prudent, ajoute le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry. Pour l’heure, nous n’avons pas relevé d’indice supposant l’intervention d’un tiers. Les autopsies sont pratiquées afin de déterminer ce qui a pu se produire. »