ActualitéSociété

Des députés nouvellement élus de la coalition Wallu Sénégal chez e la famille Omarienne Thierno Mouhamadoul BachirTall

En prélude à la 1ère session de l’assemblée nationale du 12 septembre prochain, qui va consacrer l’installation des députés de la 14ème législature, une forte délégation des députés nouvellement élus de la coalition Wallu Sénégal était ce jeudi à Louga pour rencontrer le khalife général de la famille Omarienne Thierno Mouhamadoul BachirTall. Cette importance délégation qui a été accueille à son arrivée au domicile du khalife par Cheikh Oumar Mouhamadoul Tall, le guide moral des Konu et président d’honneur du mouvement dénommé le Cercle des Bienfaiteurs, etait, en effet, venue solliciter les prières et bénédictions du saint homme En prélude à la 1ère session de l’assemblée nationale du 12 septembre prochain, qui va consacrer l’installation des députés de la 14ème législature, une forte délégation des députés nouvellement élus de la coalition Wallu Sénégal était ce jeudi à Louga pour rencontrer le khalife général de la famille Omarienne Thierno Mouhamadoul BachirTall. Cette importance délégation qui a été accueille à son arrivée au domicile du khalife par Cheikh Oumar Mouhamadoul Tall, le guide moral des Konu et président d’honneur du mouvement dénommé le Cercle des Bienfaiteurs, etait, en effet, venue solliciter les prières et bénédictions du saint homme

M. Thiam a ensuite décliné l’objet du déplacement. Celui-ci entre, en droite ligne dans le cadre des tournées consacrant des visites de courtoisie à l’intention des chefs religieux du pays.

ssaire principal du président wade a tenu à présenter au khalife l’ensemble des députés de la coalition. Il a en outre sollicité les prières du marabout pour la concrétisation des promesses de campagne et pour un retour imminent de karim wade au bercail. Mamadou Lamine Thiam a exprimé également son souhait et celui des inconditionnels du P.D.S, de voir Karim wade devenir leur candidat lors de la présidentielle de 2024. Thierno Mouhamadoul Bachir Tall, par la voix de son fils Thierno Cheikh Oumar a salué à juste valeur ce déplacement qui constitue , une importante marque de considération à l’endroit de toute la famille Omarienne. Le khalife a béni les nouveaux représentants du peuple à l’hémicycle et a formulé des prières et bénédictions à l’endroit du président Abdoulaye Wade et de son fils karim Meissa wade. Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall a , à son tour remercié le président wade pour son attachement indéfectible aux familles religieuses du pays et a imploré le tout-puissant, pour qu’il le garde longtemps encore parmi nous. Il n’a pas marqué d’inviter les députés de l’opposition à s’unir autour de l’essentiel pour l’intérêt exclusif du peuple qui constitue à coup sûr la raison de leur présence dans cette représentation nationale. Le bienfaiteur a soutenu que si les considérations partisanes sont reléguées au second plan au profit de la volonté et des aspirations du peuple, cette 14ème législature sera forcément en mesure de baliser le chemin qui consacrera l’émergence économique et sociale de notre chère patrie. La délégation est rentrée satisfaite de son séjour fructueux dans la capitale de la khadra de Cheikh Oumar Al Foutiyou Tall. Cellule de communication des dahiras Konu Cheikh Oumar.

Toutinfo.net