Affaire Mamy Doura Diallo : les derniers développements de l’enquete
« LE PROCUREUR PRÉVOIT D’ALLER PLUS LOIN DANS SA QUÊTE DE LA VÉRITÉ
Plusieurs contradictions ont été décelées par les enquêteurs de la gendarmerie lors de la confrontation du gynécologue, Léon Mbada Faye, l’anesthésiste, Abdoul Aziz Dioum et l’infirmier Bakary Diabakhaté dans l’affaire de la femme Mamy Doura Diallo âgé de 37 ans et mère de 4 enfants morte dans des conditions atroces en même tems que son bébé au Centre de Santé de Kédougou.
Placés en garde à vue, libération renseigne que chacun veut sauver sa peau avec des incohérences notables sur comment ils se sont retrouvés avec la tête du bébé coupée. Le procureur de Kédougou a maintenu leur garde à vue pour homicides involontaires. Il a aussi ordonné une autopsie sur les dépouilles de la victime et de son bébé par des médecins spécialistes venus de Tamba.
Selon L’Observateur l’examen des corps a été réalisé hier, jeudi, à l’hôpital régional Amath Dansokho par Dr Danfakha. L’expert a conclu à une mort par hémorragie interne, pour Mamy Doura Diallo, et un décès par strangulation pour l’enfant. Le procureur prévoit d’aller plus loin dans sa quête de la vérité. Il a ordonné l’audition d’autres experts comme des gynécologues pour mesurer le niveau de responsabilité de l’équipe médicale dans la mort de Doura Diallo et de son enfant.
Les experts sont attendus ce vendredi à Kédougou.
Toutinfo.net