ActualitéSociété

Promotion de la protection de l’environnement : Les femmes de Néma Bah données en exemple à travers une exposition photographique

Montrer l’exemple des femmes de Néma Bah (Toubacouta), qui depuis des années ne cessent de replanter les mangroves pour ainsi faire revivre l’écosystème face à la déforestation, c’est l’objectif du projet d’exposition photographique qui aura lieu à Dakar le 10 septembre. Face à la presse hier, l’initiateur Cherif Khoury affirme que ces femmes méritent d’être montrées en exemple.  

«Les marées de sueur» est un projet d’exposition photographique à travers lequel l’auteur jette un regard artistique et met en exergue le travail exemplaire des femmes véritables combattantes de l’environnement qui, de par leur génie, réussissent à préserver d’une manière exemplaire l’écosystème tout en y créant  une véritable économie communautaire. L’initiateur, Cherif Khoury, montre ainsi l’implication des femmes du Niombato (Toubacouta) dans  la protection de l’environnement. «Nous ambitionnons de montrer l’exemple des femmes de Néma Bah, qui, depuis des années, ne cessent de replanter les mangroves pour ainsi faire revivre l’écosystème face à la déforestation et le changement climatique. A l’instar de l’ensemble des communautés du Niombato, l’exploitation de la mangrove est affectée par la vulnérabilité́ climatique », a informé Cherif Khoury.

Pour son projet  de vernissage qui aura lieu le 10 septembre, il s’est associé   avec CorpsAfrica/Sénégal afin de valoriser et partager l’engagement des femmes pour la conservation des écosystèmes. « Ce projet a pour but de sensibiliser et de responsabiliser le grand public au respect et à la préservation de leur environnement au regard des actions menées par les femmes de Néma Bah. Nous voulons aussi  valoriser et partager l’engagement des femmes pour la conservation des écosystèmes mais aussi sensibiliser sur l’importance de la mangrove dans l’innovation économique des femmes », a-t-il dit face à la presse hier.

, ou