Mise en œuvre du Plan Orsec : Un volume de 5.277.096 m3 d’eau évacué depuis le déclenchement des opérations
Le ministère de l’Intérieur a fait le point hier sur la mise en œuvre du Plan d’Organisation des secours dans le cadre de la lutte contre les inondations.
Depuis le déclenchement du Plan Orsec, 192 sites inondés ont été recensés dont 96 traités et libérés et 96 en cours de traitement. La révélation a été faite hier par le ministère de l’Intérieur qui renseigne que «de nombreux sites, du fait de la multiplication des précipitations et/ou de la remontée de la nappe phréatique, ont été libérés plusieurs fois ».
Toujours d’après les services d’Antoine Félix Abdoulaye Diome, le volume d’eau évacué dans la journée du 29 août est de 169.225 m3 «Le cumul du volume d’eau évacué depuis le début des opérations est de 5.277.096 m3 », a renseigné le ministère de l’Intérieur.
Par ailleurs, le Fonds de solidarité nationale a appuyé 348 ménages sinistrés à Grand Yoff, Grand Médine, Yenne Todd, Yarakh, Ouakam et Matam, en distribuant des kits de solidarité constitués de denrées alimentaires (riz, huile, sucre, savon) et du matériel de construction (ciment, fer, tôles en zinc).