Une femme poignardée devant la cathédrale de Metz, son ex-compagnon arrêté
Une femme a été agressée au couteau aux abords de la cathédrale de Metz. On ignore si son pronostic vital est engagé. Un suspect qui connaissait la victime a été interpellé.
Une femme a été agressée au couteau ce mercredi matin, sur la place d’Armes, en face de la cathédrale de Metz. C’est François Grosdidier, le maire de la ville, qui l’a annoncé sur son compte Facebook.
La victime, âgée de 46 ans, a été poignardée à trois reprises sur la voie publique vers 8 heures ce matin, indique une source policière au Parisien. Elle a reçu des coups au flanc gauche et a été hospitalisée. On ignore à ce stade si son pronostic vital est engagé, précise cette source. La victime « a reçu quatre ou cinq coups de couteau à l’abdomen », a déclaré à l’AFP un membre des services de secours.
Une enquête ouverte
L’auteur des faits a été interpellé : il s’agit d’un ex-concubin âgé de 47 ans. Le couple se serait rencontré sur une application de rencontres, sur les réseaux sociaux, selon nos informations. Une enquête a été ouverte par la sûreté départementale. L’homme a été placé en garde à vue et le parquet de Metz a annoncé qu’il avait ouvert une enquête pour « tentative d’assassinat ».