ActualitéInternational

Incendies : une femme de 68 ans avoue avoir causé 20 départs de feux en Haute-Vienne

Interpellée après une enquête de la gendarmerie, elle a rapidement reconnu les faits et été placée sous contrôle judiciaire.

C’est la deuxième suspecte arrêtée pour des faits similaires cet été. Une femme de 68 ans a été interpellée en Haute-Vienne par la gendarmerie et a reconnu avoir allumé 20 feux dans le département depuis 2019, annoncent les forces de l’ordre dans un communiqué.

Présentée à un juge, la sexagénaire a été « placée sous contrôle judiciaire et s’est vue notifier une interdiction de paraître dans les communes de Saint-Hilaire-les-Places et Ladignac-le-Long jusqu’au jour de son jugement », qui est prévu pour janvier, a détaillé la gendarmerie dans un communiqué. Elle doit également faire l’objet de soins au vu du caractère régulier de ses agissements illicites.

Déjà une femme arrêtée au début du mois

Il s’agit de la deuxième interpellation d’une personne suspectée d’avoir allumé plusieurs feux par la gendarmerie de Haute-Vienne cet été. L’autre suspecte est une femme de 55 ans, qui a expliqué avoir agi « par ennui ».

TOUTINFO.NET AVEC LEPARISIEN