ActualitéInternational

Paris : une jeune femme tabassée et violée à la sortie d’un bar, l’auteur présumé interpellé

Elle aurait été agressée dans le quartier de Tolbiac, dans le XIIIe arrondissement, dans la nuit de lundi 22 à mardi 23 août. Depuis le début du mois d’août, les affaires de viols semblent se multiplier à Paris.

Nouvelle affaire de viol en sortie de soirée. Un homme âgé de 49 ans a été interpellé durant la nuit de lundi à mardi dans le XIIIe arrondissement de Paris. Il est soupçonné d’avoir roué de coups et violé une jeune femme de 19 ans qui sortait d’un bar en sa compagnie.

Vers 2h50 du matin, rue de la Vistule, les forces de l’ordre sont appelées car un témoin vient de recueillir une femme dénudée et désorientée qui déambule sur le trottoir. « Elle explique qu’elle a passé la soirée avec un homme dans un bar de la rue de Tolbiac », relate une source proche de l’affaire. Après la soirée, cet homme aurait forcé la victime à monter dans sa camionnette avant de la frapper et d’abuser d’elle. La victime, choquée, a été conduite à l’unité médico-légale pour y être examinée.

Le suspect connu pour agression sexuelle

Grâce au signalement du véhicule, les fonctionnaires ont retrouvé le fourgon, garé avenue de Choisy. Le violeur présumé, qui se trouvait à l’intérieur, a été interpellé avant d’être placé en garde à vue dans les locaux du troisième district de police judiciaire de Paris. « Cet homme est très défavorablement connu des forces de l’ordre notamment pour des faits d’agression sexuelle », ajoute une autre source. La suite de l’enquête et notamment ses auditions et la confrontation avec la victime permettront au parquet de Paris de prendre une décision sur la suite à donner à cette affaire.

Depuis le début du mois d’août, les affaires de viols à Paris s’additionnent. Dernier épisode judiciaire, vendredi 19, un homme a été mis en examen pour viol. Il est soupçonné d’avoir drogué et violé une femme rencontrée en boîte de nuit. Au début du mois, une autre victime a dénoncé les mêmes faits commis par un chauffeur VTC qui l’avait ramenée chez elle après une soirée alcoolisée. Dans le XIIe arrondissement, une jeune femme de 25 ans a été agressée par un inconnu en pleine rue.

TOUTINFO.NET AVEC LEPARISIEN